La Compagnie d’Assurances ASSINCO – convaincue, de l’importance de l’éducation dans la vie d’un enfant et soucieuse d’apporter sa pierre à l’édifice – a fait un don, le 22 Mars 2023, d’une quarantaine de manuels scolaires et livres éducatifs au Centre Espérance et Mission d’Insertion (CEMI) appelé l’Orphelinat des Garçons » de Tchengue à Port-Gentil.
En effet, au Gabon, l’éducation est un droit humain, qui doit être accessible à tout jeune gabonais ou étranger, résidant au Gabon, âgé de 3 à 16 ans.
Le centre Espérance et Mission d’Insertion a pour objectif d’accueillir, de scolariser et d’insérer les jeunes orphelins et les jeunes des rues. Il accueille aujourd’hui des enfants âgés de 6 à 18 ans orphelins ou enfants des rues. Il permet aux enfants dans le besoin d’avoir accès aux soins de base, en leur procurant une protection, une éducation, ainsi qu’un soutien psychologique.
Cette action s’inscrit dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank, qui se concrétise chaque jour à travers le soutien apporté à des projets de proximité dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la recherche.