assinco@assinco-sa.com
commercial@assinco-sa.com
+241 011 72 19 25
+241 011 72 19 26
ASSURANCE CRÉDIT

ASSURANCE CRÉDIT

L’absence ou la rareté de crédit, dans une relation interentreprises, est un frein au développement commercial pour le fournisseur. Toutefois, l’octroi de crédit génère cependant le risque d’impayés et qui dit ‘’impayés’’, dit ‘’conséquences irréversibles sur les performances de l’entreprise’’.
C‘est pourquoi les ASSINCO S.A. en partenariat avec la COFACE, vous proposent dès à présent une couverture novatrice : l’ASSURANCE CREDIT.L’assurance crédit garantit les créances commerciales contre le risque de défaillance d’un client.

A QUI S’ADRESSE L’ASSURANCE CRÉDIT ?
Elle s’adresse aux entreprises qui vendent des biens de consommations, des petits biens d’équipement commercialisés de façon répétitive (petites machines, outils…), ou qui offrent des services et effectuent des opérations de négoce international.Sont également concernées, les entreprises qui vendent à crédit avec une durée maximum de 180 jours pour l’export et de 120 jours pour le marché local.
COMMENT FONCTIONNE L’ASSURANCE CRÉDIT ?
VOUS DÉSIREZ CONTRACTER OU VOUS RENSEIGNER SUR UN CLIENT POTENTIEL
Vous demandez un encours sur ce client afin de décider des modalités de paiements que vous lui proposez.
VOUS LIVREZ VOTRE MARCHANDISE
En tenant compte des recommandations d’encours des ASSINCO S.A. mais votre client ne vous paye pas dans les termes convenus au contrat. Vous signalez l’incident à votre assureur crédit.
VOUS AVEZ FAIT VOTRE DÉCLARATION DE NON PAIEMENT
Comme le stipule votre contrat, les ASSINCO S.A. vont alors mettre en marche leur procédure de recouvrement de créance dans le pays en question :
  • Si le client paye, l’assureur crédit vous reverse le montant de la créance recouvrée.
  • Sinon, vous serez indemnisé par la compagnie.
ASSINCO S.A. VOUS RÉPOND :
  • en acceptant l’encours ;
  • en le limitant ;
  • ou en refusant de garantir la société.
Cette réponse est souvent instantanée, mais elle peut nécessiter une enquête. Dans tous les cas, la durée de réponse est inférieure à 2 jours pour les entreprises locales et jusqu’à 15 jours pour celles situées dans des pays où l’information est difficile d’accès.